De retour du salon Bubble London

juillet 15, 2015

De retour du Bubble, le salon londonien dédié à la mode enfantine, je vous rapporte des photos et des tendances… voici mes coups de cœur !

Vous connaissez mon faible pour les marques espagnoles… Elles étaient très largement représentées au Bubble.

Pour commencer, deux nouvelles marques, créées l’année dernière et qui commencent tout juste à participer à des salons hors d’Espagne.

Martina Charlotte, qui propose une gamme de robe de petites filles craquantes et très élégantes. Site en construction à l'heure où j'écris, donc c’est une affaire à suivre.

 

Et Carolo Baby, plus pour les toutes petites filles. J’aime beaucoup leurs robes en toile de Jouy (à droite sur la photo).

Une marque plus établie, plumeti rain, dont les articles 100% made in Spain sont vendus à Paris par la boutique La Chatelaine (170, Avenue Victor Hugo, 75116 Paris).

Parmi les nombreuses marques de chaussures espagnoles, je retiendrai Igor, qui se spécialise depuis 1974 dans les chaussures et bottes en plastique. Pour l’été, ils proposent une très large gamme de « méduses » (ou « Jelly shows » comme on dit en Grande-Bretagne). Les mamans et les enfants petits et grands y trouvent leur bonheur parmi un choix de modèles et de couleurs incroyable. Les chaussures sont 100% fabriquées en Espagne. Le site d’e-commerce est en espagnol mais je les ai trouvées sur 2 sites français, placedestendances.com et pisamonas.fr.

Si je peux me faire livrer à Londres, je vais probablement prendre une paire pour moi !

Une marque britannique particulièrement créative est Poppy. J’ai rencontré la designer Bryony qui crée les dessins des tissus de sa collection. Les motifs des tissus reprennent des personnages de livres et chaque robe est vendue avec un livre. Distributeurs en Italie et Allemagne, pas encore en France.

Autre marque british, Holly Hastie, dont la collection Printemps Eté 2016 donne du peps à des robes aux coupes classiques en leur associant des ceintures et des galons aux couleurs fluorescentes.

 J'espère que mon post vous a plu… et on recommence dans 6 mois !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.