FRAIS DE PORT OFFERTS dès 35 € * * * FREE SHIPPING on orders above 35 €

Le harnais de sécurité… pour ou contre?

mai 19, 2015

Les vacances approchent, je voudrais vous parler d'un article très apprécié des familles britanniques mais qui fait polémique en France… le harnais de sécurité pour enfant. 

Personnellement, j'en ai utilisé un en France quand ma fille avait 2 ans, l'âge où on n'a pas encore très bien compris qu'il faut s'arrêter pour traverser la route. Certains regards étaient très réprobateurs, mais on m'a également demandé plusieurs fois où je me l'étais procuré !

Les Britanniques sont pragmatiques, c'est pourquoi on voit très souvent des petits enfants "en laisse" : ça permet de sortir l'enfant de sa poussette tout en préservant sa sécurité. On ne le perd pas, il ne se fait pas écraser, il ne se fait pas mal...

Très pratique les jours de départ en vacances à la gare,  quand on a plusieurs enfants, des valises, une poussette, et pas assez de bras pour tout bien sûr.

Il y a des modèles basiques comme celui là: 

Plus élaboré et ludique, le mini sac à dos avec laisse amovible. A la maison, on a utilisé le sac à dos coccinelle de la marque Little Life. Cette marque est disponible sur plusieurs sites francophones ou sur Amazon.fr.

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit? 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.